Les lieux de cours
- Présentiel à distance
- Renens/Lausanne
Le métier d’Acheteur-euse
Gérer les achats représente une fonction à part entière et de nombreuses entreprises recrutent des spécialistes de ce domaine, capables de coordonner efficacement la multitude de tâches que ce métier passionnant implique.
Depuis ces dernières années, le poids relatif des achats ne cesse d’augmenter. Dans ce contexte, optimiser les politiques en matière de gestion des achats et des approvisionnements représente pour les entreprises non seulement une source importante d’économies, mais aussi une opportunité de se différencier de leurs principaux concurrents !
Le processus d’achat nécessite une recherche approfondie d’informations, des contacts fréquents avec les fournisseurs potentiels et des phases de négociations intenses, en vue d’obtenir le meilleur compromis en terme de prix, de qualité et de délais de livraison.
Réunir toutes les compétences de l’Acheteur-euse confirmé-e ne s’improvise pas ! Cette formation, conçue pour répondre aux exigences actuelles du monde économique, vous préparera à tirer profit de toutes les opportunités qui se présenteront au sein d’un tel poste.
Publics
Conditions d'admission
Finalité de la formation
La fonction d’Acheteur-euse revêt une dimension à fort potentiel, car le domaine d’autonomie qui lui est assigné recouvre de larges responsabilités et influence constamment les résultats de l’entreprise. Ses principales responsabilités et tâches sont les suivantes :
Mode d'enseignement modulaire et flexible
Cette formation est conçue de manière modulaire. Cette approche permet d’apporter une grande flexibilité dans le mode d’enseignement : notamment la possibilité de changer de lieu de cours durant la formation ou encore d'interrompre puis de reprendre le programme, par exemple pour des raisons d'ordre personnelles ou professionnelles !
6 modules composent cette formation :
33 ans
ÂGE MOYEN
10
NOMBRE D'ÉLÈVES EN MOYENNE
36%
PROPORTION DE FEMMES
95%
OCCUPE UN POSTE DANS LE DOMAINE Des achats
5,5 ans
D'EXPÉRIENCE EN MOYENNE DANS LE DOMAINE Des achats
Le « Diplôme d’Acheteur-euse confirmé-e » est décerné à la réussite des examens finaux. Une attestation de participation est automatiquement délivrée à l’issue de la formation, pour autant que vous ayez suivi le 80% du programme.
Le diplôme décerné à la fin de cette formation répond aux standards et exigences attendus par les employeurs ; il permet d’optimiser votre employabilité et votre compétitivité et ainsi d’accéder à de nouveaux horizons professionnels !
Avec plus de 900 étudiants par année, CEFCO - Centre romand en formation continue, occupe depuis 28 ans une place prépondérante dans le domaine de la formation continue et professionnelle en Suisse romande.
En contact permanent avec le monde professionnel, CEFCO propose des formations dont les entreprises ont besoin pour leur personnel ou leurs dirigeants.
Pour l'ensemble de ses formations, CEFCO a obtenu le label suisse « EduQua » qui certifie la qualité de son enseignement. Parmi les autres reconnaissances, CEFCO est en outre membre de la « FEDE », Fédération Européenne des Ecoles et de la « FSEA », Fédération suisse pour la formation continue.
Gage de professionnalisme et de qualité, les formations CEFCO vous permettront d'optimiser votre compétitivité et votre employabilité sur le marché de l'emploi.
Certification suisse de qualité pour les institutions de formation continue
Fédération Européenne des Ecoles
Fédération suisse pour la formation continue
Registre des écoles privées en Suisse
5
centres de formation en Suisse romande
+30
ans d’expérience
+120
formateurs expérimentés
+1100
étudiants par an
+8000
diplômés ces 10 dernières années
à 12h15 via ZOOM
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Etudiant de notre centre de formation ou passionné, en adhérant à nos réseaux sociaux, vous aurez l’avantage de suivre toute l’actualité en lien avec nos domaines de formation, telles que des faits économiques, des opportunités d’emploi ou encore des débats ou séminaires d’experts.